photo de André Michaud - zoom sur les yeux

Image composé d'ouitls.

Mes connaissance en RÉNOVATION - Un peu d'histoire... 1976-1988.

Très jeune j'ai voulu tenir un marteau. Tout ce que j'ai pu faire avec c'est m'en donner un coup sur la tête! Je voulais tellement cogner fort que j'ai pris tout un élan à deux mains... et bang! Je devais avoir 6 ans. Je voulais tellement aider mon père!

Ensuite, vers l'âge de 9 ans, j'ai pris une petite masse pour aider mon père à démolir le garage en brique.

Enfin, pour cette période de ma vie, j'ai rénové notre maison. J'ai appris à réparer de vieilles moulures de plafond en plâtre de paris; à refaire la cuisine et la salle de bain. J'ai donc construit des armoires de cuisine et poser différent revêtement sur les surfaces. Jusque là, je possédais encore peu d'expérience mais je savais utiliser tous les outils nécéssaires, en passant par un banc de scie, une toupie ou autres.

Puis, en 1988, j'ai travaillé avec la belle famille dans le sablage de plancher de bois franc. J'occupais le poste du Sableur/Edger. C'était moi le sableur/grateur de coin!

Puis, en 1990, j'ai travaillé dans l'entretiens de bâtiments au centre-ville de Montréal. De vieux édifices commerciaux à plusieurs étages aux coins des rue Sainte-Catherine et Peel. J'y ai appris de la plomberie de chauffage à eau et un peu plus en électricité.

Puis, en 1992, je travaillais à l'entretiens des stationnement (citypark) au centre-ville de Montréal. Ce qui incluait certains grand stationnement d'hotel renommé. J'étais en charge du camion, de la routine et de mon partenaire presque sourd et muet.

Puis, en 1994, j'ai rencontré un gars avec qui j'ai acquis les base du métier de menuisier/charpentier; poseur de gypse/tireur de joints; et bien plus! Nous avions un gros client pour qui nous rénovions des cuisine et des salles de bain en entier, en plus de sabler des plancher et réparer de vieux murs en plâtre de paris/ciment, etc.

Maintenant je fais un peu de tout, sans vraiment avoir de limite!

  • Paysagement, pierre naturelle, murets, pavé unis, patio...
  • Balcon, terrasse, deck, gasebo (photo à venir)...
  • Cabanon, cabanne d'enfants (photo à venir)...
  • Et bien plus (article en construction).