Photo de mon camion Pick-up Camper

Rétrospective 2018

Au tout début, ce projet en était tout autre!

1. Au Tout Début, j'avais pour projet de modifier ma remorque pour une question pratique. Je voulais la fermer. J'avais besoin de rangement à l'abris des intempéries.

Un jour, un gars est arrivé chez moi, par hasard! Pour ceux qui croît encore au hasard. Le gars voulait attacher sa boite de pik-up en fibre, l'enchaîner après la boule de mon truc pour la débarquer, la droper par terre et ensuite aller vendre son truck chez Kenny*. Or, il voulait avoir ma permission pour ce faire et il est venu cogner chez moi. Après un bref échange, il m'offrit de l'acheter. $150. Je me suis dit sur le coup, moi qui n'avait pas trop d'argent à lancer par les fenêtres et à investir, que ça serait vite fait pour fermer ma remorque! Et je lui ai fait une offre à $100 parce que la boite de fibre était très abimée, toît défoncé à deux endroits, structure brisée! Il me l'a vendu pour se débarasser! C'est ainsi que je me suis retrouvé avec une grosse boite en fibre de verre pour fermer ma remorque! Enfin, c'est ce que j'ai pensé sur le coup!

Mais plus j'y pensais, plus je me disais que ça serait mieux si je la posais sur mon pick-up. Que je pourrais peut-être travailler avec dans le futur! Enfin, rien n'était certain car le moteur de mon camion était usé, fatigué. Il l'était et l'est toujours! 

Il y avait deux autre problèmes pour mettre ça sur mon pick-up. Le premier était que ma boite de pick-up ne mesurait pas 8 pieds, comme la boite de fibre! Le second fut la pesanteur. J'ai donc trouvé le fabricant et appris qu'elle pesait près de 750 lbs!!! Hey! Mon pick-up c'est une demi tonne! Max 1100 lbs! Avec moi assis dedans, les lames s'écraseraient... pis j'aurais pas encore embarqué mes coffres d'outils!

Néanmoins, j'entrepris de réparer la boite.

Préparation des travaux.

2. Réparations de la structure de la boite. Oui, j'ai dû rebâtir le côté passager de la boite et le coin avant côté chauffeur. Tous deux étaient défoncé. Le côté pire que le devant. Sur le côté j'ai refait la structure en bois et posé du plywood sur le mur/plafond.

Le temps des réparations de la boite.

3. Pour la réparations de la fibre de verre, j'ai mis beaucoup de vis, des centaines. Les fissures étaient plus que grande et fallait renforcir alors j'ai acheté du mastic avec de la fibre de verre dedans. En fin de compte, en octobre 2018, j'ai dû refaire de la vrai fibre de verre pour boucher les infiltration d'eau car la potté avait fissurée. J'ai donc coulé de la résine de polyestère dans les fissures et appliquer une couche de mat! Au printemps 2019, je dois compléter la finition.

Peinture - Couche de fond.

4. Réparations - Peinture. J'ai acheté le gallon le moins cher au Canadian Tire. C'était un époxy. Je sais, je sais, pas idéal sur de la fibre de verre mais je n'avais pas les moyens et le galon était vraiment en spécial (liquidation). De toute façon, ce n'était que temporaire. Une couche de fond! J'allais néanmoins la sabler à nouveau un de ces jours. Ce que j'ai fait en octobre 2018 et ce que je referai au printemps prochain.

Un peu de préparation. C'est le temps de penser au pick-up!

5. La préparation pour la réparations des Lames de Suspenssion fut un peu compliquée parce que j'avais déjà mis la boite de fibre sur le pick-up, non pas sans misère! Néanmoins, je voulais la retirer puisque j'avais laissé le cover en plastique de ma boite de pick-up et ce n'était pas une bonne idée. La boite de fibre avait coincé lorsque je l'ai enbarqué. Donc pour bien faire, j'ai redébarqué la boite de fibre de 750 lbs, seul!

Sur les photos suivante on voit ce que j'ai dû faire pour débarquer la boite de mon pick-up.

Mécanique: Réparation des freins & Changement des lames de suspenssion.

6. Lames de Suspenssion: 1/2 tonnes à 3/4 tonnes. J'ai acheté des pièces usagées che Miron* mais les enfouarés mon laissé des bolts rouillés aux bouts des lames. Ça pas été facile de les enlever! Pour le reste, un petit merci à Chris* pour les u-bolt.

J'ai aussi réparé les deux cylindres de frein arrière car je n'avais plus de frein, ou presque!

Petit montage photo pour voir d'avance le résultat.

7. Montage Photo - Pour voir ce que mon camper va avoir l'air!

Go! C'est le temps de modifier le cab pour faire fiter la boite!

8. Ho yes! Ça j'aime ça! Là on parle de vrai modification. J'ai coupé une partie du cab pour avancer la boite puisque'elle dépassait de 24 pouces derrière! J'ai bien d'autres photo des travaux de découpe et soudure mais il faut que je les retrouve!

Les plans pour rebâtir l'intérieur de la boite du futur camper.

Image d'un plan de Camion - Boite de Fibre de verre

 http://universsoi.com/PROJET-MODIFICATION-CAMION-CAMPER/images/camion/Camion-Boite-Fibre-de-verre-PLAN-1.png

Image d'un plan de Camion - Boite de Fibre de verre