Le sept septembre deux mille vingt. 

image Le Journal Du Peuple

Éditorial signé André Michaud.

PRÉSENTATION DU PROJET DE JOURNAL ET DE SON CRÉATEUR.

Je me présente à vous en toute humilité. Je n'ai rien à envier à personne sinon mon imagination et ma volonté d'aider mon prochain! Je suis l'inspiration, le co-créateur de ce projet journalistique. Je dis co-créateur car j'aimerais bien voir d'autres personnes inspirées participer à la rédaction de ce nouveau journal révolutionnaire.

Pourquoi un journal du peuple?

La prémisse est simple. Dans un premier temps, l'actualité de nos médias traditionnels n'est plus objective.

Secondo, l'actualité de nos médias traditionnels est corrompue et contrôlée. Elle ne représente plus le peuple, elle n'est plus au service du peuple.

Finalement, nous avons grandement besoin de contrer la machination du gouvernement et tous autres institutions manipulant la population à ce jour, population apeurée par une fausse pandémie meurtrière.

Donc, en ces temps de "fascisme", je crois que nous avons grandement besoin de contrer le gouvernement Legault et tous ces mondialistes qui tuent notre économie actuellement et briment nos libertés durement acquises par le passé.

Dans les faits et pour être direct, je veux créer un journal révolutionnaire. Rien de moins!

Quel format de journal?

L'idée que j'ai eu consiste à produire une longue page (8" 1/2 x 14" ou plus long) au format "affiche" que l'on pourrait distribuer publiquement, là ou c'est permis!

Ici je ne vous dis pas tout! Vous en saurez davantage en participant à sa création mais en attendant je vais produire une version Web publique.

Quel contenu présentera ce journal?

Je compte produire du contenu objectif. Ainsi revenir au bon vieux journalisme qui respect les règles de l'art.

Je compte produire du contenu provincial pour commencer. Une seule publication unique par semaine à afficher là ou nous aurons des amis patriotes. Puis développer des cellules journalistiques (pigistes) dans différentes localités importantes.

Il m'apparait important aussi de publier quelques chroniques personnelles or, si ça vous intéresse de devenir un chroniqueur, vous serez le bienvenu! 

Pour conclure, je souhaite la bienvenu à tous "les patriotes" de cette province, surtout ceux qui désir sincèrement agir pour nos droits et libertés!

 

Chronique.

Aveu personnel d'un internaute.

J'avoue que ce midi, réflexion suivant une discussion tenue hier soir avec mon ami patriote Pat*, je me suis retiré de trois groupes f*, trois groupes qui m'informaient, en pesant mes mots, abusivement.

J'emploi l'adjectif "abusivement" pour dire que trop d'informations non vérifiés circules sur ces pages et à mon avis, la surinformation n'apporte rien de bon, pas plus que le manque d'informations, pas plus que les fausses informations.

Cela est sans parler de l'état psychologique dans lequel cela me met. Oui. La santé mentale et l'équilibre c'est important car nous vivons dans un monde malade.

Ce n'est pas sain d'être adapté à une société malade!

Personnellement je n'ai pas envie de virer fou comme certains Pro-çi, Pro-ça!

 

En construction.

Bienvenu dans ce chantier des mots.

Je suis une lettre, quelques lettres, un mot quand je suis réunis. Une phrase qui exprime un message. Un paragraphe regroupant une idée, une idée exprimée en plusieurs paragraphes qui forment un texte, informatif, descriptif, énumératif, objectif, non pas sans un sens critique à l'occasion.