ENTRAIDE – ANDRÉ MICHAUD

PAGE D’ACCUEIL – SECTION ENTRAIDE

» Association Entraide Internet Anonyme / AEIA*
» Association Artistique Non Professionnelle / AANP*

image de Andre Michaud 1970Bienvenue sur cette page qui vous fera découvrir un peu plus «QUI JE SUIS» & «POURQUOI J’EXISTE».

Ainsi, par le passé, j’ai retrouvé goût à la vie en m’impliquant au sein de communautés d’entraide tels que REGAIN DE VIE*, UNITÉ DOMRÉMY (ALCO-TOXICO)* et le RESTO POP* à Sainte-Thérèse, QC. Le seul « hic » à l’époque, dans ces organisations, était qu’il n’y avait pas de place pour grandir au sein d’eux, au delà d’être un « usager » ou un « bénévole ». Voilà, à la base, la raison pour laquelle j’ai quitté ces organisations et pourquoi j’ai cherché à grandir ailleurs dans l’entraide.

Donc, depuis longtemps, je désir mettre sur pied une organisation qui servirait de levier, bien au delà d’une simple action d’accueil et d’écoute. D’ailleurs, le RESTO POP* s’illustre bien en ce sens, en s’animant dans le domaine de l’insertion sociale, le travail et la formation. Cependant vous avez peu de chance qu’ils vous aident à créer des projets «personnels et communs» même s’ils sont constructifs pour vous et vos semblables! Devenez ce qu’ils veulent, pas ce que vous voulez!

De ce fait, j’ai cherché à développer des activités plus valorisantes sur le plan personnel, plus que ce que l’on m’offrait ailleurs. J’avais besoin d’un plus grand sentiment d’appartenance. J’avais besoin d’être impliqué à tous les niveaux! J’avais besoin d’estime, de confiance, d’accompagnement pour devenir un bâtisseur! Or, j’ai dû le faire seul!

Voici donc un premier projet personnel et commun mis sur pied dans une idée d’entraide, l’Association Entraide Internet Anonyme / AEIA*.

image Association Entraide Internet Anonyme

Vous trouverez dans cette page des fichiers en format audio. Ces fichiers contiennent des témoignages de personnes en rétablissement de leur alcoolisme et/ou toxicomanie.

Ces personnes, amis et connaissances de mon passé, vous transmettent un peu de leur histoire dans l’espoir d’aider une autre personne à se rétablir. Ce qui représente en quelque sorte une douxième étapes du programme des Alcooliques Anonymes* et autres associations du même genre.

__________________________

Voici un second projet personnel et commun mis sur pied dans une idée d’entraide, l’Association Artistique Non Professionnelle / AANP*.

Vous trouverez dans cette page des photographies des textes et chansons… EN CONSTRUCTION!